🇫🇷 Coups de feu à Paris près des Champs-Élysées : 2 hommes entre la vie et la mort.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Fusillade tôt ce dimanche matin sur l’avenue George-V à Paris (VIIIe), non loin de l’avenue des Champs-Élysées. Deux hommes sont très gravement blessés.

Deux individus sur un deux-roues ont ouvert le feu vers 06h15 sur une voiture de marque Smart où se trouvaient deux hommes.

Selon nos informations, le véhicule des victimes venait de se stationner à la hauteur du numéro 27 de l’avenue George-V quand les agresseurs sont arrivés de derrière. L’un des agresseurs est descendu de la moto et a fait feu à bout pourtant sur les deux victimes toujours assises dans la voiture. Les agresseurs ont ensuite rapidement quitté les lieux.

Les policiers effectuent des massages cardiaques

Arrivés rapidement sur place, les forces de l’ordre ont trouvé les deux victimes couvertes de sang dans le véhicule. Selon nos informations, les policiers ont prodigué les premiers soins aux victimes, en réalisant des massages cardiaques mais aussi des points de compression, avant que les secours n’arrivent et les prennent en charge.

Selon nos informations, les deux victimes sont âgées d’une quarantaine d’années pour l’un, et d’environ 25 ans pour l’autre. Les deux hommes ont été transportés à l’hôpital. Ces derniers ont chacun leur pronostic vital engagé. La brigade criminelle a été saisie de l’enquête. Une enquête qui s’oriente pour l’heure vers la piste du règlement de comptes.

Les deux hommes blessés par balles sont bien connus des services de police et de justice, toujours selon nos informations.

L’agresseur a fait feu à bout portant de la vitre passager. (Actu17 / DR)

Un quartier connu pour des coups de feu au petit matin

Les fusillades au petit matin se sont multipliées ces dernières années dans ce quartier où se trouvent de nombreux établissements de nuit, notamment rue de Ponthieu.

Les faits les plus récents datent du 28 juillet dernier où deux individus sur un deux-roues avaient ouvert le feu dans cette même rue. Personne n’avait été blessé ce jour-là.

Actu17.