Coups de feu et coups à l’arme blanche à Cherbourg : trois blessés dont deux graves


Illustration Actu17 ©

Des coups de feu ont été tirés à Cherbourg (Manche) ce samedi après-midi. Trois hommes ont été blessés, deux grièvement. Un suspect aurait été interpellé.


Les faits se sont déroulés vers 16 heures. Plusieurs individus sont arrivés dans le quartier des Provinces et ont ouvert le feu dans des circonstances qui restent à déterminer. Trois hommes âgés de 21, 26 et 28 ans ont été blessés par balle indique Ouest France.

Des impacts de balles ont été relevés sur l’un des stores métalliques du bar « Le Normandie ». Sur une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux, il est possible de voir plusieurs individus qui attaquent une personne qui tombe au sol et qui est rouée de coups. Un coup de feu est également audible.

Deux blessés évacués en état d’urgence absolue

Le procureur de la République a indiqué que deux hommes avaient été transporté à l’hôpital en état d’urgence absolue, à la suite d’une agression « par arme blanche et arme à feu », ajoutant que « l’agresseur est en fuite ». L’un des blessés a dû être évacué par l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 50. Le pronostic vital des blessés n’est pas engagé.

Un suspect aurait été interpellé vers 17h30 selon le quotidien régional. Rixe ou règlement de comptes ? Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.