Course-poursuite et coups de feu à Bagnols : un chauffard a manqué de percuter des enfants


Illustration. (Gérard Bottino / Shutterstock)

Un homme au volant d’une voiture a été interpellé ce lundi matin à Bagnols-sur-Cèze (Gard). Il a manqué des renverser des enfants, un agent municipal et un policier, avant de percuter une voiture des forces de l’ordre.

Une course poursuite entre un chauffard et la police s’est déroulée ce lundi matin vers 9 heures à Bagnols-sur-Cèze. Les faits ont débuté lorsque le conducteur d’un véhicule de type 4×4 a manqué de renverser des enfants et des adolescents, puis un policier, sur l’avenue Léon-Blum raconte Midi-Libre.

Un policier a ensuite ouvert le feu alors que le chauffard fonçait cette fois sur un employé municipal qui s’apprêtait à jardiner sur le rond-point du 15e Corps-d’Armée. La course folle du conducteur s’est terminée sur ce même rond-point, après qu’il a percuté un véhicule de police.

La voiture du chauffard serait volée

L’homme a été interpellé et conduit à l’hôpital alors qu’il était blessé au niveau de l’arcade sourcilière. Il a dans le même temps été placé en garde à vue. En outre, son véhicule serait volé. Les circonstances exactes des faits et les motivations du chauffard restent à déterminer.