Covid-19 : Des joueurs testés positifs à Marseille, le match de reprise de la Ligue 1 OM – Saint Étienne reporté


Le stade Vélodrome à Marseille. (Illustration/katatonia82/shutterstock)

Quatre joueurs de l’OM ont été testés positifs au coronavirus. Le match de reprise de la Ligue 1 entre Marseille et Saint-Étienne, prévu vendredi, est reporté.

La reprise du championnat de football professionnel en France n’aura finalement lieu que samedi. La saison 2020-2021 devait en effet débuter ce vendredi 21 août à 19 heures avec la rencontre Olympique de Marseille – Saint-Étienne, mais quatre joueurs de l’OM ont été testés positifs au Covid-19 au total.

Le match a donc été reporté comme le prévoient les règles sanitaires édictées par la Ligue professionnelle de football (LFP) cette saison, rappelle BFMTV. Il devrait finalement se tenir le 16 ou le 17 septembre.

« Les 3 cas suspects de dimanche ont été confirmés », a annoncé l’OM sur Twitter ce mardi matin.

Selon La Provence, les trois joueurs sont le gardien de but international français Steve Mandanda et les deux milieux de terrain Maxime Lopez et Valentin Rongier. L’arrière gauche Jordan Amavi avait quant à lui été testé positif jeudi dernier. « Mais tout le monde va bien, ils seraient tous asymptomatiques apparemment », a indiqué un proche de l’équipe, au quotidien.

Le premier match de cette nouvelle saison de Ligue 1 sera donc Bordeaux – Nantes, ce samedi à 17 heures. L’agenda du championnat pourrait prendre la tournure d’un casse-tête si de nouveaux joueurs venaient à être testés positifs dans les semaines à venir, au sein des 20 clubs.

Des cas confirmés au Nîmes Olympique

Ce mardi matin, le club du Nîmes Olympique a annoncé que deux cas de Covid-19 avaient été dépistés parmi ses salariés (joueurs, staff technique, dirigeant). Un joueur avait déjà été testé positif en fin de semaine dernière. Le club avait affronté l’OM le dimanche précédent.