Covid-19 : Emmanuel Macron s’exprime dans une vidéo, dit aller «bien» et invite les Français à faire attention


Emmanuel Macron s'est exprimé dans une vidéo ce vendredi 18 décembre 2020. (capture écran)

Le président de la République s’exprime dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Testé positif au coronavirus, il affirme qu’il « va bien ».


Emmanuel Macron a diffusé une vidéo ce vendredi après-midi où il évoque son état de santé, 24 heures après avoir été testé positif à la Covid-19.

« Je vais bien, j’ai les mêmes symptômes qu’hier, de la fatigue, des maux de tête, une toux sèche comme des centaines de milliers d’entre vous qui ont eu à vivre ce virus », affirme-t-il, dans cette vidéo d’un peu plus de 3 minutes, face caméra.

« Je sais que ces règles sont dures, mais il faut tenir »

« Je voulais aussi vous passer un message, continuez à faire attention. Le virus peut toucher tout le monde, je suis très protégé, je respecte les gestes barrières, je porte le masque, j’utilise du gel et malgré tout, j’ai été contaminé. C’est sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c’est ainsi », ajoute-t-il.

Le président de la République prévient ensuite que le virus « repart, encore plus fort ». « Ce qui est sûr c’est que si je n’avais pas respecté les gestes barrière, je l’aurais attrapé beaucoup plus vite et transmis dans les heures précédentes à plus de monde. Je sais que ces règles sont dures, mais il faut tenir. Le virus repart, encore plus fort, nous devons prendre soin les uns les autres en ce moment de fêtes, j’en appelle à chacun d’entre vous, personne n’est à l’abri de ce virus et nous allons tous ensemble résister ».