Covid-19 : La consommation d‘alcool interdite sur la voie publique annonce Jean Castex


Jean Castex à l'Assemblée Nationale, le 19 janvier 2021. (photo Vincent Isore/IP3 Press/Maxppp)

Il sera interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique durant ces prochaines semaines a annoncé le Premier ministre Jean Castex à l’Assemblée nationale, ce jeudi matin.

Au lendemain des annonces du président de la République Emmanuel Macron, Jean Castex a pris la parole dans l’hémicycle. Le chef du gouvernement a annoncé que la consommation d’alcool sera interdite ces prochaines semaines sur la voie publique, afin de prévenir tout rassemblement et tenter de freiner la circulation du Covid-19.

« Sur arrêté préfectoral, et en lien avec les maires, l’accès à certains sites propices à des rassemblements en extérieur, comme les quais, berges, places, pourra être interdit en fonction des circonstances locales », a précisé Jean Castex.

« Il sera demandé aux parquets de poursuivre systématiquement les auteurs de récidives portant sur l’organisation d’événements clandestins susceptibles de mettre en danger la vie d’autrui », a également déclaré le Premier ministre qui a condamné « sans réserve », ceux ne respectant pas « les règles sanitaires », visant notamment les participants à de récents « rassemblements festifs ».