Covid-19 : Les nouvelles mesures «vont être difficiles» prévient Jean Castex

Jean Castex le 27 janvier 2021. (photo Alexis Sciard/IP3 Press/Maxppp)

De nouvelles mesures de restriction vont être annoncées par le président de la République Emmanuel Macron ce mercredi soir, dans une allocution télévisée, à 20 heures. Le Premier ministre évoque des mesures « qui vont être difficiles ».

Il n’y a désormais plus de doute sur le fait que le chef de l’État va annoncer un nouveau tour de vis ce mercredi soir. Les derniers chiffres concernant la situation épidémiologique ne sont pas bons et la progression du Covid-19 ne montre, pour l’heure, pas de réel ralentissement.

Au cours d’une visioconférence avec les ministres de son gouvernement ce mercredi après-midi, Jean Castex leur a annoncé que les mesures qui vont être annoncées par Emmanuel Macron à 20 heures « vont être difficiles » rapporte BFMTV.

« Les écoles seront fortement concernées », a ajouté le Premier ministre. Les établissement scolaires devraient restés fermés durant les quatre prochaines semaines. En outre, le président de la République devrait annoncer de nouvelles restrictions concernant les déplacements, avec une tolérance concernant le week-end prochain.

L’accélération de la campagne vaccinale devrait aussi être évoquée par le chef de l’État. Dès 20 heures, suivez l’allocution d’Emmanuel Macron sur notre site et notre application.