🇷🇺 Crimée : Un étudiant ouvre le feu dans un collège et tue au moins 18 personnes, blessant des dizaines d’autres.

par Y.C.

16h00. Les enquêteurs révèlent que l’assaillant est âgé de 18 ans et se nomme Vladislav Roslyakov. Un élève qui fréquentait l’établissement depuis 2015.

L’enquête a été requalifiée en « meurtre de masse », plutôt qu’en « acte terroriste » comme annoncé par les autorités initialement.

L’assaillant a ouvert le feu avec une arme automatique sur les victimes, qui ont toutes étaient tuées par balle, et non lors d’une explosion a précisé le comité d’enquête.

Le corps de l’assaillant a été retrouvé dans la bibliothèque. Il s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête.

Le 8 septembre, le jeune assaillant aurait obtenu l’autorisation d’acheter un fusil et se serait muni dans la foulée de 150 cartouches.

14h30. Le bilan passe à 18 morts annonce le Président de la République de Crimée, qui précise que le terroriste serait un étudiant de 22 ans.

Il se serait suicidé après l’attaque.

14h00. « Un engin explosif non identifié » est à l’origine de l’explosion à Kertch (Crimée) a annoncé le comité national antiterroriste. Une enquête a été ouverte pour « acte terroriste ».

Au moins 13 personnes, en majorité des adolescents, ont été tués dans cette explosion en fin de matinée ce mercredi, dans un collège situé à Kertch. Une cinquantaine d’autres victimes ont été blessées.

L’engin explosif était rempli d’objets métalliques a indiqué le comité d’enquête. La bombe était placée dans la cafétéria de l’établissement.

Une enquête pour « acte terroriste » a été ouverte, a annoncé le Comité d’enquête russe. Trois jours de deuil ont été décrétés.

Plus d’informations à venir.

Actu17.