
16h00. Les enquêteurs révèlent que l’assaillant est âgé de 18 ans et se nomme Vladislav Roslyakov. Un élève qui fréquentait l’établissement depuis 2015.
L’enquête a été requalifiée en « meurtre de masse », plutôt qu’en « acte terroriste » comme annoncé par les autorités initialement.
L’assaillant a ouvert le feu avec une arme automatique sur les victimes, qui ont toutes étaient tuées par balle, et non lors d’une explosion a précisé le comité d’enquête.
Le corps de l’assaillant a été retrouvé dans la bibliothèque. Il s’est donné la mort en se tirant une balle dans la tête.
Le 8 septembre, le jeune assaillant aurait obtenu l’autorisation d’acheter un fusil et se serait muni dans la foulée de 150 cartouches.
14h30. Le bilan passe à 18 morts annonce le Président de la République de Crimée, qui précise que le terroriste serait un étudiant de 22 ans.
Il se serait suicidé après l’attaque.
14h00. « Un engin explosif non identifié » est à l’origine de l’explosion à Kertch (Crimée) a annoncé le comité national antiterroriste. Une enquête a été ouverte pour « acte terroriste ».
Au moins 13 personnes, en majorité des adolescents, ont été tués dans cette explosion en fin de matinée ce mercredi, dans un collège situé à Kertch. Une cinquantaine d’autres victimes ont été blessées.
L’engin explosif était rempli d’objets métalliques a indiqué le comité d’enquête. La bombe était placée dans la cafétéria de l’établissement.
Une enquête pour « acte terroriste » a été ouverte, a annoncé le Comité d’enquête russe. Trois jours de deuil ont été décrétés.
Plus d’informations à venir.