🇫🇷 CrossFit, BMX et VTT Trial pour 120 détenus de la prison de Béziers.

par Y.C.
Illustration. DR

120 détenus incarcérés à la prison de Béziers ont participé ce vendredi à la fête du sport.

« C’est une journée particulière pour nous, reconnaît un détenu. Nous sommes tous ensemble, avec des contacts privilégiés avec les surveillants » explique un détenu interrogé par Midi-Libre.

120 détenus se sont repartis sur trois activités : le crossfit, le BMX et le VTT Trial, sur le stade de la prison du Gasquinoy à Béziers (Hérault).

« Tout le long de l’année nous faisons du foot ou bien encore de la musculation. Là, cela change vraiment parce que nous avons été invités à partager un projet qui n’est pas une compétition. Nous savions que nous allions à la découverte de différentes activités. C’est vraiment bien. En plus c’est reposant. On sent vraiment qu’il règne sur le stade un esprit détendu » raconte ce même détenu.

120 détenus sélectionnés parmi 1000 volontaires

« Nous avons fait un appel à candidature. Nous avons eu plus de 1 000 volontaires pour participer à cet événement. C’est important pour nous de voir autant d’engouement. Lors de notre première sélection avec les responsables d’étages nous avons retenus 300 détenus pour au final n’en garder que 120. Tous très motivés. » a expliqué de son côté, un surveillant pénitentiaire.

Actu17.