🇫🇷 Dax : Un motard prend derrière lui un policier pour lui permettre de rattraper un suspect.

par Y.C.
Capture écran Twitter.

Un policier municipal qui s’était lancé à la poursuite d’un suspect s’est vu proposer de l’aide de la part d’un motard… qui l’a amené à la hauteur du fuyard et a permis son interpellation.

Trois policiers municipaux étaient en patrouille ce vendredi lorsqu’ils ont aperçu un individu bien connu de leurs services pour trafic de stupéfiants. Alors qu’ils avaient décidé de procéder à son contrôle, l’homme s’est mis à courir.

L’un des policiers raconte à Sud-Ouest qu’il a vite compris qu’il allait être distancé par le suspect en fuite. « Je comprends que je vais le perdre, quand arrive un motard à ma hauteur qui me dit : « Monte ! ». Le policier n’a pas hésité et est monté sur la moto.

« On remonte l’avenue à toute vitesse jusqu’à la hauteur du suspect, tellement surpris de me voir là qu’il ne résiste même pas à l’interpellation. » raconte-t-il.

« Ça m’a paru logique de l’aider »

Vincent, le motard, explique avoir agi naturellement. « J’ai pensé qu’il poursuivait un voleur et je me suis mis à la place du commerçant ou de la personne qui s’était fait voler. En fait, ce n’était pas le cas mais ça m’a paru logique de l’aider » détaille Vincent.

Le policier avoue qu’il ne serait pas parvenu à rattraper le suspect sans l’aide de Vincent, alors que le fuyard avait « tout dans le sac ».

Vincent avait justement acheté sa moto il y a quelques mois, à un autre policier municipal dacquois raconte ce même quotidien. Le destin est parfois surprenant.

Actu17.