Décines : Un ado de 16 ans meurt noyé dans le Rhône après avoir sauté d’un pont près de Lyon


Illustration. (Shutterstock / Olesya Tseytlin)

Il pourrait s’agir de la deuxième noyade dans des circonstances similaires en moins de 24 heures dans la Métropole lyonnaise.

Un adolescent de 16 ans a trouvé la mort en sautant dans le Rhône depuis le pont de Décines-Charpieu près de Lyon, ce samedi peu avant 15 heures. Il n’a pas refait surface après son saut et un important dispositif de recherches a été déployé, relate Le Progrès.

Dès que l’alerte a été donnée, une vingtaine de pompiers, dont des plongeurs et un bateau avec une équipe cynophile à bord, ont été mobilisés. Vers 16h40, après 1h30 de recherches, le corps sans vie de la victime a été retrouvé par des sauveteurs qui sondaient le fleuve.

Des investigations sont en cours

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. D’après les premiers éléments recueillis, l’adolescent se trouvait sur le pont avec des amis et aurait sauté pour s’amuser.

La veille, ce vendredi, une personne avait déjà sauté dans le Rhône et disparu. Les faits se sont produits au niveau du pont de la Guillotière, à Lyon, et ont mobilisé d’importants moyens de secours, précise le quotidien régional. La victime n’a toujours pas été retrouvée ce samedi.