États-Unis : Déclaré mort, il réapparaît lors d’un barbecue


Illustration. (Shutterstock)

Cette rocambolesque mésaventure a choqué la famille de cet homme, qui préparait ses funérailles. Elle a déposé plainte.

Tout a début à la fin du mois d’avril dernier, lorsqu’un homme nu a été retrouvé, défiguré et grièvement blessé, sous une voiture à Chicago (États-Unis). La police avait alors avisé les soeurs d’Alfonso Bennett de l’hospitalisation de leur frère à l’hôpital Mercy, mais il avait rapidement dû être transféré au service des soins palliatifs.

Le malheureux est décédé à peine trois jours plus tard.

Il arrive au barbecue, sa famille sous le choc

En plein préparatifs pour ses funérailles, sa famille n’en a pas cru ses yeux lorsqu’elle l’a vu arriver tranquillement au barbecue d’une amie.

« Il est ici, il est vivant ! », a hurlé une de ses soeurs, sous le choc de voir son frère « décédé »… vivant. Un choc au moins aussi grand que la colère de la famille vis-à-vis des autorités, si l’on en croit la plainte déposée après cet événement singulier.


Une enquête en cours

Finalement, l’homme décédé a été identifié par l’exploitation de ses empreintes digitales. Il s’agissait en fait d’Elisha Brittman, âgé de 69 ans.

La police a publié un communiqué au Chicago Tribune : « Dire que nous avons des questions est un euphémisme. Des inspecteurs sont en train d’examiner tous les aspects de cette affaire – de la réponse à ce qui s’est passé, aux événements ayant mené à l’hospitalisation et à la notification des membres de la famille ».