Déconfinement : 950 PV ont été dressés pour dépassement de la zone de 100 km indique Jean-Baptiste Djebbari


Jean-Baptiste Djebbari, le 17 décembre 2019 à l'Assemblée nationale. (photo IP3 PRESS/MAXPPP)

Le secrétaire d’État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, s’est exprimé dans l’émission de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV/RMC ce mardi matin.

« La semaine dernière et le week-end dernier, nous avons fait plus de 200 000 contrôles par rapport à la règle des 100 km qui ont donné lieu à 950 PV », a précisé le le secrétaire d’État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari.

A l’approche du week-end de l’Ascension, habituellement un grand rendez-vous de chassé-croisé sur les routes de France, le secrétaire d’État a rappelé la mobilisation des forces de l’ordre : « Il y aura une mobilisation forte des forces de l’ordre non pas pour embêter les Français mais pour s’assurer que cette règle est respectée, ce qui permet d’éviter la propagation du virus dans une période sanitaire un peu fragile ».

« Nous aurons fin mai un point de rendez-vous important pour nous projeter à la fois sur le mois de juin, sur l’ouverture de nouvelles activités et plus généralement les vacances d’été », a-t-il aussi expliqué.

Le gouvernement doit en effet faire un nouveau point sur la situation du coronavirus le 2 juin, comme l’avait annoncé le Premier ministre Édouard Philippe début mai.