Des millions d’utilisateurs de smartphone Samsung reçoivent une étrange notification


Des millions d'utilisateurs de smartphones Samsung ont reçu une étrange notification, ce jeudi 20 février 2020. (photos Wikimedia / Samsung France)

Pas de panique, si vous utilisez un smartphone Samsung et que vous avez reçu une étrange notification « Traçage du mobile 1 1« . Il ne s’agit pas de votre ami(e) qui vous espionne.

Des millions d’utilisateurs de smartphones Samsung sont dans votre cas. Ils ont eux aussi reçu une notification des plus suspectes ce jeudi matin. La firme sud-coréenne a reconnu une erreur de sa part.

« Traçage du mobile. 1. 1. »

Dans un communiqué publié sur Twitter ce jeudi vers 11 heures, Samsung a expliqué que la notification « 1 » aurait été « envoyée de manière non intentionnelle au cours d’un test interne » et précisé qu’il « n’y a aucun effet sur votre appareil ». La firme a également présenté ses excuses à ses clients pour la gêne occasionnée.

Un vent de panique avait toutefois déjà soufflé sur les réseaux sociaux pour les possesseurs de smartphone Samsung, comme le montrent les très nombreux messages d’utilisateurs inquiets.

Toujours sur Twitter, Samsung Belgique a communiqué plus de précisions en fin de matinée : « La notification a été envoyée par Find My Mobile Samsung suite à une petite mise à jour. L’erreur est humaine et nous en sommes navrés. Je rassure tout le monde : Il n’y a aucun risque ».