
De très nombreux utilisateurs de Facebook ont été déconnectés de force du réseau social ce mercredi après-midi. Un bug qui avait déjà eu lieu en septembre dernier alors que Facebook avait fait l’objet d’une cyberattaque.
Des milliers d’utilisateurs de Facebook ont indiqué cet après-midi avoir été déconnectés subitement et sans raison. Pour certains d’entre-eux, il n’était pas possible de se reconnecter, ils ont reçu un message annonçant une « erreur de connexion ».
D’autres ont utilisé la fonction mot de passe perdu pour se reconnecter, recevant alors un code envoyé par SMS ou par e-mail.
Le bug résolu vers 17 heures
« Facebook a des problèmes depuis 14h28 » indique le site Downdetector. Vers 14h30, il a reçu 1.580 signalements. Le bug semble centré sur l’Europe.
Et le coucou #facebookdown pic.twitter.com/pHs2qRwVfc
— LN-VR (@lnvrprod) 5 décembre 2018
Le problème a été résolu peu après 17 heures a indiqué Facebook, sans en dire plus.
Hello Twitter, chez vous aussi impossible de se connecter à Facebook ? #facebookdown pic.twitter.com/tlWq860bTh
— Bryan CODER (@brycoder) 5 décembre 2018
Est ce que je suis le seul de ma TL à avoir son Facebook qui deconne ?
Ça me déconnecte et me dit que mon mdp n’est pas valable .. #facebookdown— Anthony Vasseur (@Anthovasseur) 5 décembre 2018
Un nouveau piratage ?
En septembre dernier, Facebook avait déjà déconnecté de force un grand nombre d’utilisateurs. Le réseau social était en fait en train de circonscrire une cyberattaque ; 29 millions d’utilisateurs avaient vu leurs données personnelles compromises.