Deux enfants de 4 et 8 ans tués à Mouscron en Belgique, le chauffard en fuite serait français


Deux enfants de 4 et 8 ans ont été tués à Mouscron. (DR)

Une altercation entre deux automobilistes puis une course-poursuite est à l’origine du décès de deux enfants de 4 et 8 ans à Mouscron (Belgique), une commune frontalière avec la France.

« Une instruction a été ouverte pour entrave méchante à la circulation et homicide involontaire, avec délit de fuite », a annoncé Julie Baiwy, substitut du procureur du roi auprès du parquet de Mons, ce samedi soir. Le drame s’est produit quelques heures plus tôt, vers 14 heures, sur la route Express (N58) à Mouscron.

Tout est parti d’un accident entre deux voitures, « puis une altercation entre les deux conducteurs sur le parking d’une grande surface à Dottignies (Mouscron) », a expliqué la substitut. « Suite à cette rixe, une course-poursuite s’est engagée entre les deux chauffeurs ».

Il percute un poteau d’éclairage qui tombe sur sa voiture

L’un des conducteurs au volant d’une Opel Astra a voulu doubler le second qui conduisait une Volkswagen Polo immatriculée en France. « Le chauffeur de cette Polo a donné un coup de volant qui a déstabilisé ou fait faire un écart à l’autre véhicule qui a terminé sa course contre un poteau d’éclairage », a détaillé Julie Baiwy.

Le poteau est tombé sur l’Opel Astra. Deux enfants de 4 et 8 ans étaient assis à l’arrière du véhicule. Louhan et Leyla sont décédés sur le coup. Le conducteur – leur beau-père – a quant à lui été grièvement blessé et conduit à l’hôpital de Courtai explique Sudinfo.

Le conducteur de la Polo a quant à lui pris la fuite. Il est activement recherché par la police belge et française a indiqué la substitut. Pour l’heure, on ne sait pas si le chauffard en cause a été identifié.