Deux gendarmes renversés et blessés par un chauffard, près de Lyon


Illustration. (photo PhotoPQR/Maxppp)

Deux gendarmes ont été blessés par un chauffard refusant le contrôle ce mardi matin à Mions, une commune de la métropole de Lyon. Un suspect a été interpellé au terme d’une course-poursuite. Un second est recherché.

Un automobiliste a refusé le contrôle des gendarmes ce mardi matin peu après 10 heures, à Mions rapporte LyonMag. Le chauffard a foncé sur les militaires qui venaient de sortir de leur voiture, dans l’allée Pontus-de-Tyard. L’un d’entre eux aurait été percuté, tandis que le second aurait été traîné par la voiture du fuyard précise Le Progrès.

Les deux gendarmes ont été légèrement blessés et pris en charge par les sapeurs-pompiers. Dans le même temps, une course-poursuite s’est déroulée jusqu’à Villeurbanne pour stopper le chauffard et son passager.

Cette « prise en charge » s’est terminée par un accident dans le quartier Grand Clément. Au total, quatre véhicules de la gendarmerie et de la brigade anticriminalité (BAC) ont été dégradés durant cette intervention d’après LyonMag.

L’un des deux mis en cause a pu être interpellé, le second serait en fuite. Ces derniers sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs cambriolages. Une enquête a été ouverte.