Deux-Sèvres : Il asperge d’essence son ex-compagne devant ses enfants, menace de mettre le feu et la frappe


Illustration. (photo PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP)

Une mère de famille a été très violemment agressée sous les yeux de ses enfants par son ex-compagnon. Il est désormais poursuivi pour « tentative de meurtre ».

Une femme de 33 ans, demeurant à Aiffres (Deux-Sèvres), a reçu la visite de son ex-compagnon et la situation a dégénéré, ce jeudi peu après 18 heures. Cette mère de trois enfants se trouvait dans sa cuisine, assise sur une chaise, lorsqu’elle a été agressée, rapporte Ouest-France.

L’homme, âgé de 37 ans, l’aurait aspergée d’essence devant ses enfants de 2, 4 et 7 ans, en la menaçant d’allumer le feu. Il l’aurait ensuite frappée au visage, mordue et traînée sur le sol jusque dans la salle de bains.

Son fils lui fournit un couteau

La mère de famille a tenté de fuir, en vain. Elle ne doit son salut qu’à son fils de 7 ans, qui lui aurait donné un couteau, ce qui lui a permis de s’enfuir de son domicile et d’alerter les secours.

Avisés des faits, des gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention (PSIG) et des enquêteurs de la Brigade de recherches de Niort sont intervenus. À leur arrivée, ils ont découvert la victime qui sentait l’essence. Elle était visiblement désorientée et apeurée.


Le suspect avait pris la fuite avant leur arrivée. Cet habitant de la rue de Strasbourg, à Niort, n’avait toujours pas été retrouvé ce vendredi, relate France Bleu.

Une fiche de recherches a été émise par la justice et le parquet de Niort a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre ».