Deux-Sèvres : Un homme de 37 ans retrouvé mort chez lui, il aurait été tué à l’arme blanche


Illustration. (photo Franck Kobi/PhotoPQR/DNA/Maxppp)

Un homme âgé de 37 ans a été retrouvé mort dans son appartement à Parthenay (Deux-Sèvres) ce dimanche après-midi. Une enquête criminelle a été ouverte.

C’est un voisin qui a fait la macabre découverte vers 14h30. Un homme habitant au 3 rue Clément-Ader à Parthenay gisait dans son appartement explique La Nouvelle République. La porte du logement était restée entrouverte et le corps du locataire était visible.

Les secours ont été alertés mais il était déjà trop tard. L’habitant de 37 ans était déjà décédé. Des traces de sang ont été découvertes. Les gendarmes de la compagnie de Parthenay ont réalisé des constatations sur place ainsi que des relevés de traces et indices, avec l’aide des techniciens d’identification criminelle de Niort. Par ailleurs, une autopsie va être pratiquée ce lundi après-midi.

Une enquête de voisinage a aussi été réalisée afin d’en savoir plus sur le défunt. Selon des habitants interrogés par nos confrères, la victime était séparée et vivait seule depuis cinq à six ans. Elle est décrite comme « une personne sans histoire ».

Des coups de couteau

Une enquête criminelle a été ouverte pour « homicide volontaire » par le parquet, qui a confié les investigations à la section de recherches de la gendarmerie de Poitiers. Selon Le Courrier de l’Ouest, le corps du défunt présentait des traces de coups de couteau.