Deux voitures font une violente sortie de route dans une ligne droite près de Besançon : deux morts


Illustration. (Shutterstock / MG White)

Deux automobilistes ont fait une violente sortie de route à Saône, près de Besançon (Doubs), dans une ligne droite, et sont décédés.

Les deux véhicules ont été pulvérisés. Les secours ont retrouvés les carcasses à près de 100 mètres de la première trace de freinage sur la route explique L’Est Républicain. Les deux conducteurs circulaient à Saône sur la RN57, une voie rapide, vers 19 heures ce samedi soir, lorsque le drame a eu lieu.

Ces derniers ont fait une sortie de route dans des circonstances qui restent encore à déterminer. Chose sûre : ils roulaient particulièrement vite. Un arbre a été littéralement coupé par le passage des voitures et des pièces arrachées ont été retrouvées tout du long, notamment un moteur entier. Les deux chauffeurs âgés de 23 et 32 ans ont été tués sur le coup.

Une course-poursuite à pleine vitesse ?

Voyant de la fumée, des automobilistes se sont arrêtés et ont alerté les secours. Une quinzaine de pompiers ont été envoyés sur les lieux pour venir en aide aux victimes, mais il n’y avait malheureusement déjà plus rien à faire pour les sauver.

Une enquête a été ouverte et confiée aux gendarmes de la brigade de Besançon-Tarragnoz, qui ont lancé un appel à témoin. La piste d’une course-poursuite à pleine vitesse qui tourne mal est étudiée. Les deux victimes habitaient dans le secteur.

Une autopsie va être pratiquée et permettra notamment de déterminer si les deux automobilistes avaient consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants au moment des faits.