Deux voitures se télescopent en Ardèche : deux morts et deux blessés graves


Illustration. (shutterstock)

Deux voitures se sont très violemment percutées à La Souche en Ardèche ce mardi soir vers 20 heures. Le bilan est lourd : deux personnes ont été tuées, deux autres sont grièvement blessées.

Un terrible accident de la route s’est produit vers 20 heures sur la départementale 19 à La Souche, non loin de la commune de Jaujac. Deux voitures se sont télescopées dans un choc très violent rapporte France Bleu.

Le premier véhicule était conduit par un jeune homme de 26 ans qui se trouvait avec ses grands-parents. Les deux septuagénaires ont été tués. Le conducteur est quant à lui grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Nîmes en hélicoptère, alors qu’il était en état d’urgence absolue.

La seconde voiture était conduite par un homme de 27 ans. Ce dernier a lui aussi été héliporté, au centre hospitalier de Saint-Étienne.

Des dépistages ont été réalisés

Les circonstances exactes du drame doivent encore être déterminées. Des analyses toxicologiques ont été réalisées afin de savoir si l’un des conducteurs avait consommé de l’alcool ou des produits stupéfiants. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux de cet accident. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie.


La semaine dernière, deux autres voitures se sont violemment percutées dans l’Oise, faisant quatre morts et trois blessés.