🇫🇷 D’ici octobre 2019, la France va accueillir 10.000 réfugiés, dont 3000 du Niger et du Tchad.

Les chiffres ont été rendus public ce lundi. La France va accueillir 10.000 réfugiés d’ici octobre 2019. 3000 viendront du Niger et du Tchad.

● Plusieurs missions vont démarrer ces prochains semaines, afin d’identifier, au Niger et au Tchad, les personnes pouvant bénéficier du droit d’asile, sur les listes proposées par.le Haut Commissaire de l’ONU pour les réfugiés (HCR).

● Sur les deux ans à venir, la France va donc ouvrir 10.000 places pour ces réfugiés « réinstallés » depuis le Niger et le Tchad a indiqué Emmanuel Maxron, mais également de Turquie, du Liban et de Jordanie.

La France souhaite se rapprocher de la politique d’organisation d’asile allemande

● Le gouvernement a toutefois estimé impossible pour l’instant, d’installer en Libye des centres d’accueil au vu de l’insécurité dans le pays.

● Emmanuel Macron a également annoncé son souhait de se rapprocher d’avantage de la politique d’organisation d’asile de l’Allemagne.

Mieux accueillir ceux qui ont droit à l’asile mais expulser de manière « beaucoup plus rigoureuse » les migrants économiques, qui n’ont pas droit à ce statut, a expliqué le Président de la République, cité par l’AFP.

Actu17.