🇫🇷 Digne-les-Bains : Un individu cagoulé s’est introduit dans la prison en pleine nuit.

par Y.C.
Illustration.

Nouvel incident dans une prison en France la nuit dernière, cette fois à Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence).

Un homme est parvenu à s’introduire dans l’établissement pénitentiaire dans la nuit de mercredi à jeudi, tandis qu’un complice l’attendait à l’extérieur détaille le syndicat SNP-FO dans un communiqué, cité par Actu Pénitentiaire.

Le suspect est entré dans la prison puis s’est dirigé vers une cellule, où il a remis un objet à un détenu, sans que l’on en connaissance la nature pour l’heure. Une fouille a été organisée ce vendredi matin dans l’établissement.

Les équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) se sont également rendus sur place afin de sécuriser cette intervention. Les autorités n’ont pas communiqué pour l’heure sur cette affaire, à savoir notamment si le suspect a été interpellé.

Plusieurs évasions spectaculaires en juillet

Un incident qui fait suite à plusieurs autres ces dernières semaines dans les prisons françaises, notamment l’évasion spectaculaire de Rédoine Faïd de la prison de Réau ainsi que l’évasion de deux détenus à Colmar, qui ont depuis été arrêtés.

Ce mardi, deux détenus de cette même prison de Digne-les-Bains, ont tenté de se frayer un chemin, en perçant le plafond de leur cellule en utilisant des fourchettes accrochées sur des manches à balais. Une technique utilisée par les deux détenus de Colmar.

Actu17.