🇫🇷 #Dijon Multiples attaques au marteau par un homme au visage dissimulé. Le suspect est recherché.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Illustration. (DR)

Un homme armé de ce qui semble être un marteau, a attaqué à tour de rôle plusieurs personnes ce mardi à Dijon (Côte-d’Or).

● Le suspect qui avait le visage dissimulé a d’abord attaqué sans raison trois personnes dans le quartier de l’Université, à chaque fois à l’entrée du campus et ce, entre 14h et 16h30 explique Le Bien Public.

● Nouvelle attaque ensuite boulevard Mansart où le suspect s’en est alors pris à une autre personne, la frappant deux fois avec son arme.

● L’une des victimes attaquées par cet assaillant a reçu des points de suture à la tête selon Le Bien Public.

Un lien avec l’attaque au marteau de Chalon-sur-Saône ?

● Selon le témoignage des victimes, l’auteur de ces attaques n’a pas hurlé quoi que ce soit au moment des faits, mais ces mystérieuses agressions violentes rappelle toutefois l’attaque au marteau à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), le 15 septembre dernier, où l’homme, toujours en fuite, avait hurlé « Allah Akbar ».

Ce jour-là, un suspect s’était subitement jeté sur deux passants avec un marteau, les frappant à la tête, sans aucune raison, avant de prendre la fuite. Une semaine après l’attaque, le procureur de la République de Chalon avait diffusé des images vidéos de l’auteur présumé des faits, en lançant un appel à témoins. L’auteur n’a pour l’heure pas été interpellé.

● Pour l’heure aucun lien n’a été établi officiellement entre ces deux affaires par les autorités qui restent toutefois « attentives » à la situation a indiqué le procureur de la République à Dijon, Éric Mathais.

Actu17.