Dijon : Un homme qui menaçait des fillettes pour leur voler leurs chaussettes a été interpellé


Illustration Actu17 ©

Un homme de 19 ans menaçait des fillettes pour leur voler leurs chaussettes, à la sortie de l’école. Les policiers l’ont identifié et l’ont interpellé.

Le suspect a agi lundi à mardi à Dijon (Côte-d’Or). Il suivait des fillettes âgées de 10 à 13 ans jusque devant chez elles pour leur voler leurs chaussettes a expliqué le parquet.

L’agresseur vouvoyait ses victimes « pour obtenir leurs chaussettes » et repartait avec. Un frère de l’une des victimes s’est toutefois interposé, mettant en fuite le suspect. Repéré par les vidéosurveillances, l’agresseur présumé a été interpellé par la police et placé en garde à vue.

Lors d’une perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert plusieurs chaussettes dérobées. Face aux policiers, le mis en cause a reconnu avoir « une sorte de fétichisme » lié aux chaussettes de « jeunes filles de 12 à 19 ans », a précisé la vice-procureure de Dijon Caroline Noirot.

Placé sous contrôle judiciaire jusqu’à son procès

L’homme de 19 ans a été déféré au parquet. Son procès se tiendra le 12 juillet prochain au tribunal correctionnel de Dijon pour des faits d’extorsion et de tentative d’extorsion avec menace de violence.


En l’attente de son jugement, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire et devra régulièrement pointer au commissariat.

Il a aussi reçu une obligation de soin et l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs. Une expertise psychiatrique a également été demandée avant le 12 juillet.