Dijon : Une policière frappée au visage lors d’une intervention pour des violences conjugales


Illustration Actu17 ©

Un homme a donné un coup de poing au visage d’une policière au cours d’une intervention à Dijon (Côte-d’Or). Les forces de l’ordre avaient été appelées pour des violences conjugales.


Les policiers ont reçu plusieurs appels au « 17 » quelques heures avant le réveillon de Noël ce jeudi, à 14 heures. Des appels qui venaient d’habitants d’un immeuble de la rue Ernest Lory à Dijon raconte Le Bien Public. Ces derniers ont expliqué qu’une dispute conjugale aurait dégénéré chez l’un de leurs voisins.

Une fois sur place, les fonctionnaires ont sonné à la porte du logement concerné et sont tombés sur un homme qui leur a affirmé que tout allait bien et qu’il n’avait pas besoin d’aide. Derrière lui, sa compagne était en pleurs avec son bébé dans les bras, signe que la situation n’était pas si calme que l’homme semblait le dire.

Une policière a donc décidé de s’avancer vers la mère de famille pour éclaircir cette situation et s’assurer qu’elle n’était pas en danger. Son compagnon a d’abord insulté et menacé de mort les forces de l’ordre, avant de porter un coup de poing à la policière, en plein visage.

Remis en liberté sous contrôle judiciaire

Âgé de 26 ans, il a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. L’homme a reconnu les faits et a été déféré au parquet. Il sera jugé ultérieurement et a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Quant à la policière, elle s’est vu attribuer 3 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).