🇫🇷 DIRECT Paris : 1200 individus cagoulés, violences et dégradations durant la manifestation du 1er mai.

par Y.C.
Photo Twitter @JBSemerdjian.

23h45. 102 personnes ont été placées en garde à vue ce mardi après les violences durant la manifestation annonce la Préfecture de police.

18h20. 200 blacks blocs ont été interpellés annonce la Préfecture de police.

17h30. Le défilé syndical du 1er mai émaillé de violents heurts à Paris a rassemblé ce mardi 20.000 personnes, annonce la préfecture de police de Paris. 14.500 personnes ont également été dénombrées hors du cortège déclaré, dont 1.200 membres de la mouvance radicale des « blacks blocs ».

17h20. Des cocktails molotov sont retrouvés au sol par les CRS.

16h30. La manifestation du 1er mai a débuté à 14h30 place de la Bastille à Paris pour la journée internationale des travailleurs, à l’appel de plusieurs organisations syndicales.

1200 individus au visage masqués sont présents dans le cortège et ont déjà commis de nombreuses dégradations et violences. Les forces de l’ordre sont prises à partie et répliquent par des moyens lacrymogènes mais également par des canons à eaux.

Un restaurant Mcdonald’s a été saccagé et détruit par plusieurs dizaines d’individus, tout comme une concession automobile et un engin de chantier, sur le boulevard de l’hôpital (XIIIe).

La Préfecture a demandé aux organisateurs de la manifestation de changer leur itinéraire. Le cortège est redirigé vers la gare de Lyon. Le cortège est pour l’heure, à l’arrêt.

Plus d’informations à venir.

Actu17.