🇫🇷 Disparition de Maëlys : un homme mis en examen et écroué après des prélèvements scientifiques dans sa voiture.

Photos AFP

Un homme a été mis en examen et écroué ce dimanche annonce le parquet, pour « enlèvement et séquestration d’un mineur de 15 ans ». Des prélèvements scientifiques dans sa voiture l’auraient confondu.

● Le suspect âgé de 34 ans avait déjà été interpellé ce jeudi, avant d’être remis en liberté vendredi relève plusieurs médias français. L’homme a de nouveau été interpellé ce dimanche matin.

● Ce sont des prélèvements scientifiques dans l’habitacle de sa voiture selon Le Dauphiné qui auraient amené le juge d’instruction à mettre l’homme âgé de 34 ans en examen, pour « enlèvement et séquestration d’un mineur de 15 ans » et à le placer en détention provisoire.

● En d’autres termes, c’est l’ADN de la petite Maëlys qui aurait été découvert dans l’habitacle de la voiture du suspect, qui nie toute implication dans cette affaire. Il pourrait s’agir de traces de sang ou même d’un simple cheveux.

Le communiqué du parquet, ce dimanche soir.

Le suspect était présent au mariage, samedi 26 août. La petit Maëlys a disparu dans la nuit, vers 3h.

● L’homme avait reconnu s’être absenté de la soirée de mariage pour « changer sa chemise tachée de vin » selon ses déclarations. L’homme a également lavé sa voiture le lendemain, précise LCI.

● La gendarmerie a lancé un appel à témoins dès le dimanche 27 août.

La petite fille âgée de 9 ans n’a toujours pas été retrouvée, malgré plusieurs opérations des recherches et des fouilles par des plongeurs dans les étangs aux alentours.

L’appel à témoins de la gendarmerie nationale.

Actu17.