Dordogne : 3 molosses mordent une femme et tuent son petit chien


Illustration. (Pixabay)

Une femme a été attaquée par trois molosses, lundi soir, alors qu’elle rentrait d’une promenade avec son Jack Russel. Le petit chien a été tué, sa propriétaire a été mordue à un bras.

L’émotion est palpable lorsque la propriétaire de Milo, un Jack Russel, évoque l’attaque que tous deux ont subie, ce lundi vers 19h40. Cette habitante de Lamonzie Saint-Martin, en Dordogne, rentrait d’une promenade avec son petit chien en laisse lorsque trois molosses ont surgi.

Les trois chiens ont arraché le grillage de son voisin, où ils se trouvaient, et ont directement fondu sur le Jack Russel et sa propriétaire. La femme a été mordue à un bras et son petit chien n’a pas survécu à l’attaque. Ils l’ont « massacré », témoigne la victime auprès de France Bleu.

La morsure lui vaut 4 jours d’ITT

Les secours ont pris en charge la victime mordue au bras et l’ont conduite aux urgences à Bergerac. Dans le même temps, les sapeurs-pompiers, avec le concours du maire de la commune et des gendarmes, ont attrapé les trois molosses pour les emmener au chenil municipal. La propriétaire du Jack Russel s’est vu délivrer 4 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Les trois molosses ont été transférés à la fourrière de la SPA en attendant les résultats de l’enquête, et seront examinés par un expert-vétérinaire dans ce cadre. Il devra notamment déterminer leur catégorie, et statuer sur leur dangerosité. Le rapport d’expertise doit être rendu sous deux semaines.


Les trois chiens euthanasiés ?

L’enquête sur cette attaque est menée par les gendarmes d’Eymet. Le propriétaire des trois molosses doit être auditionné sur les faits. De son côté, le maire de la commune Thierry Auroy-Peytou, a pris un arrêté municipal pour que les chiens auteurs de cette attaque soient euthanasiés.