🇫🇷 Dordogne : Âgé de 28 ans et déjà condamné 23 fois, le conducteur ivre fonce sur les policiers avec une voiture volée.

Illustration Actu17 ©

L’homme a finalement été interpellé par les policiers qui sont parvenus à esquiver dans un premier temps le conducteur qui leur fonçait dessus. Le multirécidiviste a été écroué.


C’est vers 3 heures du matin dans la nuit de samedi à dimanche, qu’une habitante de Coulounieix-Chamiers, près de Périgueux (Dordogne) a fait appel à la police alors qu’elle apercevait un homme ivre en train de démarrer une voiture.

Les policiers ont vite repéré le suspect qui a refusé d’obtempérer aux injonctions lui demandant de stopper sa voiture. L’homme âgé de 28 ans (et non de 19 ans comme le confirme Sud-Ouest) a alors foncé sur le véhicule de police. Les fonctionnaires ont tout juste eu le temps de bouger leur voiture pour éviter la collision.

Le conducteur sera finalement intercepté un peu plus loin, après que celui-ci a franchi un feu rouge.

Le fuyard également cité dans plusieurs autres procédures en cours

L’homme qui a déjà été condamné à 23 reprises par la justice fait également l’objet de plusieurs procédures en cours pour des délits divers explique Sud-Ouest, notamment pour violences et vols.

Pire encore, les enquêteurs du commissariat de Périgueux où il a été placé en garde à vue, ont découvert que le multirécidiviste circulait ivre au volant d’une voiture volée.

Déféré au parquet, le mis en cause a été placé en détention provisoire. Il devait être jugé en comparution immédiate ce lundi, au tribunal correctionnel de Périgueux.

Actu17.