
En plus d’avoir été flashé sur une route d’Essonne, la trace du véhicule Audi A3 des terroristes de Cambrils a été retrouvé ailleurs, en région parisienne. En effet, les 4 occupants qui étaient à bord à ce moment là, ont passé une nuit dans un hôtel.
● L’information a été révélée aujourd’hui par plusieurs journaux Français : l’un des terroristes de la double attaque, qui était le propriétaire de l’Audi A3 qui a servi à l’attaque de Cambrils, a passé une nuit dans un hôtel en région parisienne, accompagné de 3 autres individus.
Il s’agit de la nuit du 11 au 12 août dernier.
● L’Audi A3, contrairement aux autres véhicules utilisés pour les attentats, n’est pas une voiture de location, elle appartenait bien à l’un des terroristes. Les 4 individus ont voyagé ensemble à bord de cette dernière.
● Les trois autres individus n’ont pu être identifiés pour l’heure.
● Les enquêteurs ignorent également qu’elle a été l’emploi du temps exact de cette « escale » en région parisienne. Ces derniers soupçonnent les suspects de s’être rendu en Belgique.
● L’imam de Ripoll, tué dans l’explosion probablement accidentelle de la maison de Alcanar, Abdelbaki Es Satty, considéré comme le cerveau des attaques et celui qui a « endoctriné » les terroristes, avait séjourné en Belgique en janvier 2016 notamment.
🇪🇸 #Espagne L'Audi A3 des terroristes de Cambrils flashée en région parisienne la semaine dernière. https://t.co/Y9HO41Mevw pic.twitter.com/dDaX83Ejnm
— Actu17 (@Actu17) 20 août 2017
● Une autre information intéresse les enquêteurs : des numéros de téléphones français se trouvaient dans les portables de certains terroristes selon France 2.
● En conférence de presse ce soir, le chef de la police de Catalogne a indiqué que les services de police Européens travaillaient en étroite collaboration pour faire la lumière sur d’éventuelles complicités et autres soutiens logistiques, qu’ont pu recevoir les terroristes.
Actu17.