🇪🇸 Double attentat : l’un des terroristes et 3 autres individus ont passé une nuit en région parisienne le 11 août

Photo Reuters

En plus d’avoir été flashé sur une route d’Essonne, la trace du véhicule Audi A3 des terroristes de Cambrils a été retrouvé ailleurs, en région parisienne. En effet, les 4 occupants qui étaient à bord à ce moment là, ont passé une nuit dans un hôtel.

● L’information a été révélée aujourd’hui par plusieurs journaux Français : l’un des terroristes de la double attaque, qui était le propriétaire de l’Audi A3 qui a servi à l’attaque de Cambrils, a passé une nuit dans un hôtel en région parisienne, accompagné de 3 autres individus.

Il s’agit de la nuit du 11 au 12 août dernier.

● L’Audi A3, contrairement aux autres véhicules utilisés pour les attentats, n’est pas une voiture de location, elle appartenait bien à l’un des terroristes. Les 4 individus ont voyagé ensemble à bord de cette dernière.

● Les trois autres individus n’ont pu être identifiés pour l’heure.

● Les enquêteurs ignorent également qu’elle a été l’emploi du temps exact de cette « escale » en région parisienne. Ces derniers soupçonnent les suspects de s’être rendu en Belgique.

L’imam de Ripoll, tué dans l’explosion probablement accidentelle de la maison de Alcanar, Abdelbaki Es Satty, considéré comme le cerveau des attaques et celui qui a « endoctriné » les terroristes, avait séjourné en Belgique en janvier 2016 notamment.

● Une autre information intéresse les enquêteurs : des numéros de téléphones français se trouvaient dans les portables de certains terroristes selon France 2.

● En conférence de presse ce soir, le chef de la police de Catalogne a indiqué que les services de police Européens travaillaient en étroite collaboration pour faire la lumière sur d’éventuelles complicités et autres soutiens logistiques, qu’ont pu recevoir les terroristes.

Actu17.