🇪🇸 Double attentat : Younes Abouyaaqoub et 2 individus ont passé la nuit dans un hôtel à Malakoff le 11 août.

   par C. Laudercq et R. Lefras.
Photos police espagnole

Pour quelles raisons Younes Abouyaaqoub accompagné de deux autres individus ont fait un aller / retour aussi rapide à Paris le weekend avant les attaques ?

De nouvelles informations ont émergé dans les médias français ces dernières heures.

● À bord de l’Audi A3 qui servira plus tard à l’attaque terroriste de Cambrils, Younes Abouyaaqoub et deux autres individus se sont rendus en région parisienne le weekend précédent le double attentat en Espagne.

● Ces derniers ont séjourné dans un hôtel « entrée de gamme » de Malakoff la nuit du 11 août révèle BFMTV, qui en illustration, montre l’hôtel B&B de cette même ville.

● Les suspects se sont aussi rendus le lendemain dans un centre commercial de Paris, notamment au magasin Fnac, ont découvert les enquêteurs.

Les 3 hommes ont ensuite repris la route vers l’Espagne. Contrairement aux premiers informations qui ont circulé, ils ne se sont pas rendus en Belgique.

● Les enquêteurs ne voient pas de « perspectives » terroristes dans ce « séjour express » en région parisienne.

● Le mercredi suivant, la maison de Alcanar où les attaques étaient préparées, explosait. Le lendemain, Younes Abouyaaqoub lançait son van bélier sur les Ramblas de Barcelone, tuant 13 personnes, en blessant des dizaines d’autres.

● Quatre suspects avaient été interpellés, deux ont été écroués après avoir été mis en examen hier.

Actu17.