🇪🇸 Double attentat : Younes Abouyaaqoub était à Paris avec 2 individus le weekend avant les attaques.

Photos Police

Présenté comme le conducteur du van bélier des Ramblas, Younes Abouyaaqoub s’est rendu à Paris le weekend précédent le double attentat en Espagne, accompagné de 2 autres individus.

Comme nous l’expliquions hier, l’Audi A3 qui appartenait à l’un des terroristes a servi à faire un aller-retour « extrêmement rapide » vers la region Parisienne, seulement quelques jours avant la double attaque terroriste.

Younes Abouyaaqoub était à bord, accompagné de deux autres individus révèle BFMTV ce mardi.

Le weekend du 12 au 13 Août, les 3 individus, dont le tueur des Ramblas et au moins l’un des autres terroristes selon LCI, se sont rendus en région parisienne, sans se rendre en Belgique, comme cela avait pu être raconté initialement

● Les suspects ont passé une nuit dans un hôtel en région parisienne, mais se sont également rendus dans un grand magasin à Paris révèle BFMTV, pour y faire des achats.

● C’est en repartant vers la Catalogne que l’Audi A3 a été flashée en Essonne. Les suspects sont alors passés par le Puy de Dôme et l’Aube, où le véhicule a été repéré. Route « classique » pour se rendre en Espagne.

● Le véhicule Audi A3 servira plus tard à l’attaque de Cambrils, où 5 terroristes ont été abattus par la police, après qu’ils aient tué une personne à l’arme blanche et blessées plusieurs autres.

● Dans une vidéo diffusée par la police Catalane ce mardi, où l’on aperçoit des policiers y mener des perquisitions, une carte de France et une carte d’Espagne sont retrouvées dans l’un des domiciles des suspects.

Actu17.