🇫🇷 Doubs : Ils avaient braqué un McDo alors que le GIGN y dînait. Les 2 récidivistes risquent la perpétuité.

par Y.C.
Illustration

Leur procès s’est ouvert ce mercredi devant la cour d’assises du Doubs. Teddy Hamitouche et Laïb Gauchi risquent la perpétuité. Ces derniers ont déjà été condamnés à de nombreuses reprises.

Ce 5 juin 2016, les deux malfaiteurs armés d’un fusil de chasse et cagoulés, sont mal tombés. Ils avaient décidé de braquer le McDonald’s d’Ecole-Valentin dans les environs de Besançon.

Parmis les clients attablés ce soir là, se trouvaient… une équipe du GIGN en civil. Les malfaiteurs avaient demandé aux clients de se mettre au sol, avant de réclamer la caisse.

Les gendarmes du GIGN arrêtent les voleurs

Par sécurité et pour éviter qu’il y ait des blessés, les gendarmes avaient choisi de laisser l’action se dérouler et avaient pris en chasse les malfaiteurs lors de leur fuite.

Quelques minutes plus tard, les deux auteurs étaient interpellés en flagrant délit par les militaires raconte Le Progrès.

Des auteurs bien connus de la justice

Teddy Hamitouche, alors âgé de 24 ans, et Laïb Gauchi, 27 ans, ont déjà été respectivement condamnés à 22 et 15 reprises par la justice. En état de récidive légal, ces derniers risquent la perpétuité. Leur procès se terminera vendredi.

Actu17.