Doubs : Trois morts dans le crash d’un petit avion à La Chevillotte près de Besançon


Illustration. (Adobe Stock)

Un petit avion monomoteur s’est écrasé ce lundi matin entre Gennes et La Chevillotte (Doubs). Les trois personnes qui se trouvaient dans l’appareil ont été tuées.

Le drame s’est produit vers 10 heures ce lundi matin. Un petit avion monomoteur Cirrus SR 22 avec trois personnes à bord s’est écrasé dans le bois du Bosquet, entre Gennes et La Chevillotte explique France Bleu. L’appareil venait de Caen (Calvados) et devait atterrir à l’aérodrome de La Vèze, près de Besançon. Un vol d’environ 500 km.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers et les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux du crash. L’avion était en feu à leur arrivée. Les trois victimes n’ont pu être sauvées et sont décédées. Leur identité et leur âge n’ont pas été communiqués pour l’heure.

« Des ratés dans le moteur »

C’est un agriculteur voisin qui a donné l’alerte. Le maire de Saône, une commune voisine, s’est rendu aussi sur les lieux. Il a raconté à nos confrères que des habitants avaient entendu « des ratés dans le moteur de l’avion », puis « une grosse explosion ». « Certains ont cru voir un parachute, mais il s’agissait du parachute de l’avion », a ajouté l’édile. Un enquêteur de l’aviation civile s’est rendu sur place.

Un avion Cirrus SR22. (Illustration/Alan Wilson/Flickr)

Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qu’il s’est exactement passé et pourquoi cet avion s’est écrasé. Les investigations ont été confiées à la section aérienne de Dijon et à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse.