Doubs : Un chauffard s’enfuit avec un policier sur le capot.


Illustration. (Shutterstock)

Le fonctionnaire est resté accroché au capot sur une centaine de mètres.


Ce mardi en fin d’après-midi, une patrouille de la Police Municipale de Pontarlier dans le Doubs a repéré une voiture qui roulait à vive allure. Le chauffard au volant de cette Volkswagen Golf GTI a pris la fuite à la vue des policiers.

Il se retrouve bloqué dans la circulation

Le fuyard a multiplié les infractions pour tenter de se soustraire au contrôle policier. Il s’est retrouvé bloqué dans le flot de la circulation et a fait plusieurs manoeuvres pour essayer de s’enfuir. À ce moment-là, deux policiers se sont portés à sa hauteur pour l’interpeller.

Un policier s’agrippe à son capot

Un camion de pompiers, qui se trouvait au niveau de la Golf, a tenté de bloquer le chauffard dans ses manoeuvres de marches avant et arrière. Un policier municipal s’est placé sur son flanc et l’autre devant le véhicule. L’un des deux a chuté au sol, blessé au genou. Le chauffard a foncé sur le policier se trouvant devant lui. Ce dernier n’a pas eu d’autre choix que de s’accrocher à son capot pour ne pas être écrasé.

Sans permis et avec 7 mentions au casier judiciaire

Malgré les hurlements du policier, le fuyard a réussi à parcourir ainsi 92 mètres. Le suspect de 22 ans a finalement été interpellé lors d’un autre ralentissement de la circulation. Le jeune homme comptait déjà sept mentions à son casier judiciaire, notamment pour des délits routiers, et circulait sans permis. Il a été placé en garde à vue, puis est passé en comparution immédiate à l’issue.

Placé en détention

Ce vendredi, l’accusé a été condamné à 12 mois de prison, dont huit avec sursis, avec un maintien en détention. En outre, il a interdiction de conduire durant 2 ans, rapporte L’Est-Républicain.