Doubs : Un couple dissimulait chez lui le cadavre putréfié d’un ami


Illustration Actu17 ©

La jeune femme du couple a été placée en détention provisoire pour meurtre, son compagnon a été placé sous le statut de témoin assisté pour l’avoir aidée à dissimuler le cadavre.

Mercredi matin, les policiers sont intervenus au domicile d’un couple situé à Sochaux dans le Doubs. Ils ont interpellé la femme âgée de 26 ans, et son compagnon âgé de 36 ans, après la découverte du cadavre putréfié de leur « ami ».

Deux jours avant, un individu avait dénoncé à la police des connaissances à lui, qui lui avaient demandé de l’aide pour déplacer un corps.

Enroulé dans des draps

Dans la cuisine de l’appartement, les policiers ont retrouvé le corps putréfié d’un homme de 47 ans enroulé dans des draps, relate L’Est Républicain. L’enquête a permis de déterminer que le cadavre avait été conservé plusieurs mois et déplacé d’une habitation à une autre.

Un crime crapuleux

L’autopsie a montré que la victime avait subi « des violences physiques », a indiqué la procureure de la République.


Le quadragénaire « paisible et isolé » était inconnu de la police, a précisé la magistrate, ajoutant que ce n’était pas le cas du couple, connu de la police pour des infractions liées aux stupéfiants et qui vivait dans la marginalité.

Détention provisoire

Ce vendredi, la jeune femme poursuivie pour « homicide volontaire » a été incarcérée en l’attente de son procès. Son compagnon pour sa part est poursuivi pour « recel de cadavre » et « modification de la scène de crime ».