Doubs : Un jeune homme de 22 ans frappe son demi-frère et le tue


Illustration. (Adobe Stock)

En plus du meurtre, le mis en cause est poursuivi pour une évasion lors de sa garde à vue.

Samedi matin à Fuans dans le Doubs, un jeune homme de 22 ans a frappé à mort son demi-frère après une altercation. Ils avaient passé la nuit dans un bar puis une discothèque. Le mis en cause, déjà connu de la justice pour des violences, était hébergé pour le week-end chez son demi-frère de 33 ans.

Une altercation dégénère

La violente agression s’est produite alors que tous deux marchaient le long d’une route en direction de Fuans, relate Le Parisien.

Selon les déclarations du meurtrier présumé, une altercation aurait éclaté entre eux. Son demi-frère lui aurait donné une gifle. Un acte qui aurait mis le jeune homme hors de lui et aurait provoqué un déchaînement de violences de sa part.

Il décède des suites de ses blessures

Le trentenaire a été pris en charge par les secours alors qu’il gisait dans un fossé en hypothermie. Son frère se tenait à côté, et ce sont des témoins qui ont alerté les gendarmes.


La victime a été héliportée vers l’hôpital dans un état critique et « présentait un traumatisme cérébro-crânien majeur » ainsi que « des contusions multiples sur le thorax et une plaie fronto-pariétale conséquente », a indiqué la vice-procureure de Besançon.

Le mis en cause, pour sa part, ne présentait aucune blessure. Le trentenaire, en état de mort cérébrale, est décédé dimanche dans la matinée.

Il s’évade de garde à vue

En plus du meurtre, le jeune homme est poursuivi pour évasion. Il avait profité d’un entretien avec son avocat, lors de sa garde à vue, pour s’enfuir. Les gendarmes l’avait retrouvé environ une demi-heure plus tard.

Il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce lundi.