Drancy : Un adolescent de 16 ans meurt dans l’incendie d’un pavillon squatté


Illustration. (MG White/shutterstock)

Un adolescent de 16 ans a trouvé la mort durant la nuit de vendredi à samedi, à Drancy (Seine-Saint-Denis), dans l’incendie d’un pavillon squatté.

Vers 3h15, policiers et sapeurs-pompiers sont appelés au 29 rue Ladoucette alors que le feu s’est déjà emparé de la maison. Trois personnes sont secourues par les policiers municipaux arrivés les premiers sur les lieux. La quatrième, âgée de 16 ans, reste coincée à l’étage, prisonnière des flammes.

Le sinistre est maîtrisé par les pompiers à 03h45, qui découvrent le corps sans vie de la victime. Selon les premiers éléments de l’enquête, cette dernière est morte d’une intoxication causée par l’inhalation des fumées. Les trois autres victimes ont été conduites à l’hôpital pour être examinées.

Une bougie serait à l’origine du drame

Les survivants ont expliqué qu’une bougie restée allumée serait à l’origine du sinistre. Le feu serait parti du rez-de-chaussée avant de se propager à l’étage. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) est chargé de mener la suite des investigations.