Draveil : Un homme grièvement blessé par balle, des armes saisies chez le suspect en fuite

Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)

Un homme a été grièvement blessé par balle ce mercredi soir à Draveil (Essonne). L’auteur présumé des tirs a pris la fuite. Des armes ont été saisies à son domicile.

Des coups de feu ont été signalés à Draveil sur l’avenue Jean-Jaurès, peu après 20 heures mercredi soir. Sur place, les sapeurs-pompiers et le SAMU ont pris en charge un homme qui présentait des blessures par balle au niveau des jambes. La victime était également touchée au visage et souffrirait d’une fracture au fémur. Elle a été transportée à l’hôpital d’Instruction des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine).

Un deuxième homme présentait une blessure au visage précise une source proche de l’enquête. Ce dernier a indiqué aux policiers qu’il s’était rendu au domicile du suspect pour récupérer un objet, avec la première victime, lorsque la situation a dégénéré. Les faits se sont déroulés à proximité du domicile de l’auteur présumé des tirs, qui a pris la fuite.

Un fusil à pompe et une arme de poing

Les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont réalisé des constatations sur place durant la soirée. Deux étuis de cartouche de fusil ont été retrouvés. Lors de la perquisition du logement du mis en cause, les policiers ont saisi un fusil à pompe, ainsi qu’une arme de poing et une cinquantaine de munitions de calibre 9 mm.

L’homme grièvement blessé par balle a été opéré à l’hôpital et ses jours ne seraient pas en danger. Le suspect est recherché par les forces de l’ordre et une enquête a été ouverte.