🇫🇷 #Drôme Accident de car : 15 enfants blessés dont une fillette de 11 ans en «état d’urgence absolue».

par Y.C.
Capture écran Twitter France Bleu Drome Ardèche

Une collision entre un tracteur et le car qui transportait 35 enfants est à l’origine de l’accident. Une fillette est grièvement blessée, elle a été héliportée à l’hôpital.

● La collision entre les deux véhicules a eu lieu vers 12h30 ce mercredi, à Cléon-d’Andran (Drôme) sur la Départementale 6. Le car conduisait 34 élèves du collège Olivier-de-Serres, chez eux.

● Le tracteur sortait d’un chemin et se serait trop avancé sur la chaussée. Son transpalette avec des caisses d’ail dessus est allé violemment heurter le côté droit du car, brisant toutes les vitres latérales du véhicule explique France Bleu.

Une fillette de 11 ans en état « d’urgence absolue »

● Le plan NOVI (nombreuses victimes) a alors été déclenché, pour assurer la prise en charge des nombreux blessés. Une collégienne âgée de 11 ans a été grièvement blessée à la tête et a été évacuée en hélicoptère en état « d’urgence absolue » selon France 3.

Le Procureur de la République de Valence a toutefois indiqué que son pronostic vital n’était pas engagé. La victime a été évacuée vers un hôpital de Lyon.

● Le Plan Blanc a également été mis en place à l’hôpital de Montélimar pour prendre en charge les blessés, tandis qu’une cellule psychologique a été installée au collège Olivier-de-Serres.

Actu17.