🇫🇷 Drôme : Accident de bus sur l’autoroute A7. Au moins 3 morts et 11 blessés graves.

par Y.C.
Capture écran Twitter @tomzim26

Mise à jour 07h15. Le dernier bilan des autorités fait état de trois morts et 11 blessés graves. 18 autres personnes ont été blessées.

L’accident n’a impliqué que le bus, qui s’est couché sur l’autoroute A7 au niveau de Chantemerle-les-Blés, pour une raison pour l’heure inconnue.

Les 31 passagers à bord, dont 18 mineures, revenaient de la demi-finale de Top 14 Castres-Racing 92 à Lyon. Il s’agit de supporters du club de rugby de Beaucaire (Gard).

Des victimes ont été éjectées du bus

Parmi les personnes décédées figurent le conducteur du car, et un couple. De nombreuses victimes ont été éjectées du bus et ont été médicalisées d’urgence, sur place.

Au total, 135 pompiers, 60 gendarmes et trois hélicoptères du Samu ont été mobilisés pour les secours et un poste médical avancé a été mis en place sur les lieux.

Le bus a glissé sur environ 100 mètres

« Le car, seul en cause, a glissé sur une centaine de mètres avant de s’immobiliser » a décrit le procureur de la République de Valence, Alex Perrin.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire, contre X. Selon les premiers éléments, un « problème de pneumatique » pourrait être en cause selon le procureur et pourrait avoir déséquilibré le bus.

00h20. 120 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur cet important accident qui s’est produit sur l’autoroute A7 ce samedi soir, vers 23h15, à la hauteur de Chantemerle-les-Blés (Drôme), dans le sens Nord / Sud.

Pour une raison encore ignorée, un car français s’est couché en pleine voie. L’autoroute a été coupée et une cellule de crise a été activée par la préfecture du Drôme.

120 sapeurs-pompiers, le SAMU et la gendarmerie interviennent actuellement sur cet accident a confirmé la préfecture dans un communiqué diffusé peu après minuit.

Deux morts et cinq blessés graves

Les autorités confirment la mort de deux personnes. Une vingtaine de blessés ont également été signalés. Parmi eux, cinq sont dans un état grave selon franceinfo.

Selon Le Dauphiné, les occupants du car, de différents âges, sont originaires du Gard et sont des supporters du club de rugby de Beaucaire.

Actu17.