Drôme : Au volant, un adolescent de 16 ans tente d’échapper aux gendarmes et les percute sur l’A7


Illustration. (shutterstock)

Un adolescent qui conduisait dangereusement a tout tenté pour échapper aux gendarmes lancés à ses trousses.

Une course-poursuite entre un chauffard et des gendarmes du peloton motorisé de Malataverne (Drôme) s’est engagée ce dimanche vers 4 heures du matin, dans la Drôme.

Les militaires venaient d’apercevoir un véhicule qui circulait dangereusement sur l’autoroute A7, faisant des embardées et des accélérations démesurées, relate France Bleu.

Lorsqu’ils ont tenté de le contrôler sur l’aire de repos de Montélimar, le suspect a fait mine d’obtempérer avant de repartir de plus belle, et cela à plusieurs reprises. À hauteur de Valence, le chauffard a percuté le véhicule des gendarmes provoquant son propre arrêt forcé.

Deux gardes à vue

Les trois individus à bord – le conducteur âgé de 16 ans et deux majeurs – ont été interpellés. L’un des passagers était en possession de documents d’identité allemands, vraisemblablement volés, ainsi que d’un cutter.


Il a été placé en garde à vue tout comme le conducteur, poursuivi notamment pour « refus d’obtempérer, conduite sans permis » et « mise en danger de la vie d’autrui », précise Le Dauphiné.

Les gendarmes ont découvert que le véhicule supportait une fausse immatriculation. Les deux principaux mis en cause sont originaires de Montbéliard (Doubs) et sont défavorablement connus des services de police pour des vols à la roulotte sur le territoire européen. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Malataverne.