🇫🇷 Drôme : Il se rebelle et fait lourdement chuter un policier qui se blesse à la tête.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Le policier s’est vu délivrer 5 jours d’Incapacité Totale de Travail (ITT).

Dimanche vers midi, à Romans-sur-Isère dans la Drôme, un couple se baladait lorsque l’homme a voulu s’arrêter acheter à manger dans une boulangerie. L’entrée dans le commerce lui a été refusée par un vendeur, au sujet d’un différend entre les deux familles.

L’homme entre dans une rage folle

Le quadragénaire, face au juge ce lundi, a tenté de justifier son comportement : « Il s’est mis à insulter mon père qui est décédé. Alors j’ai pété un câble ». Sous l’effet de la colère, il avait donné un violent coup de tête dans la devanture du bar mitoyen. Les policiers municipaux rapidement sur place avaient tenté de le calmer, en vain.

Il blesse un policier

Lorsque les fonctionnaires de la Police Nationale étaient arrivés pour l’interpeller, le mis en cause s’était violemment débattu et avait fait chuter un policier.

L’homme avait également insulté et menacé de mort les agents : « Je vais te tuer ! ». Face au juge, il a émis des regrets : « Je vous jure que je ne le pensais pasJ’avais beaucoup bu, il faut que je me soigne sérieusement ».

Prison ferme

Le policier s’est vu délivrer 5 jours d’ITT et présentait une plaie à l’arrière du crâne. Le mis en cause, dont le casier judiciaire est rempli de 24 condamnations, a été sanctionné de 4 mois de prison ferme, rapporte France Bleu.

Actu17.