🇫🇷 Drôme : Il tire en l’air et fonce sur un barrage des Gilets Jaunes, il est roué de coups.

par Y.C.
Illustration Actu17 ©

Sa voiture a été incendiée.

Dimanche soir, sur le lieu d’un barrage situé à Livron dans la Drôme, un ex-gilet jaune a tiré en l’air et a foncé sur des manifestants. Il avait été invité par des gilets jaunes à rentrer chez lui à cause de son état d’ivresse et n’aurait pas supporté sa mise à l’écart.

Armé d’un fusil et d’une arme de poing

Selon les premières informations, l’ex-gilet jaune serait revenu sur les lieux armé d’un fusil et peut-être d’une arme de poing, rapporte France Bleu. L’individu a tiré un coup de feu en l’air, ce qui a conduit des manifestants à s’approcher de l’événement, pour voir ce qu’il se passait.

Il fonce dans la foule

L’homme en aurait profité pour accélérer et foncer dans le petit groupe qui s’était formé. Un des gilets jaunes a été percuté et blessé aux jambes. Les secours sont intervenus et l’ont transporté en urgence à l’hôpital.

Il est tabassé et sa voiture brûlée

Dans le même temps, les manifestants ont vengé leur camarade blessé. Ils ont répondu à l’agression en passant à tabac l’assaillant, puis ils ont incendié sa voiture. L’homme ivre, âgé d’une trentaine d’années, a été hospitalisé.

À l’issue de sa prise en charge, il a été conduit à la caserne de Gendarmerie et s’y trouvait encore ce lundi matin. Une enquête est en cours.