Drôme : L’ado simule un braquage pour s’amuser, les témoins affolés alertent la police


Illustration (Shutterstock)

Lorsqu’il a vu sa psychothérapeute dans sa voiture, l’adolescent s’est porté à sa hauteur et l’a braquée avec un pistolet factice pour la surprendre. Il a ensuite été invité à monter dans sa voiture.

Des témoins affolés ont alerté la police après avoir été témoins de cette scène, ce jeudi vers 18 heures à Montélimar (Drôme). Les policiers qui ont reçu plusieurs appels ont immédiatement convergé vers le centre-ville à la recherche de cette Toyota.

Le suspect localisé

Un important dispositif d’interception a été déployé. Lorsqu’ils l’ont repérée au bout d’une vingtaine de minutes, la voiture se trouvait à hauteur de la station-essence Esso de la route de Marseille, relate Le Dauphiné.

Un adolescent sans arme se tenait juste à côté du véhicule. Une situation qui a fait redescendre la tension d’un cran et instillé le doute qu’il s’agissait d’un réel braquage. Les policiers ont alors adapté leur intervention.

Une « mauvaise blague »

L’adolescent de 15 ans disposait d’un pistolet factice en plastique. Il avait en fait menacé sa psychothérapeute pour s’amuser. La femme avait reconnu son patient et proposé de le prendre en stop.