Drôme : Les policiers sauvent un homme qui tente de se suicider en se jetant d’un pont


Un homme suicidaire a tenté de sauter du pont Mistral à Valence. Il a été sauvé par des policiers. (photo Google)

Plusieurs policiers ont uni leurs efforts pour empêcher le suicide d’un désespéré.

C’est à bout de bras que les policiers l’ont retenu, ce dimanche soir à Valence (Drôme). Un homme a été repéré vers 23 heures, alors qu’il venait d’enjamber la rambarde du pont Mistral, situé à 10 mètres au-dessus la très empruntée avenue de Provence.

Les policiers sont parvenus à le rattraper in extremis en s’allongeant sur le trottoir et en passant leur bras à travers les barreaux pour le retenir par les poignets, relate France Bleu. L’homme se tenait alors sur la base du pont en béton, mais il s’est laissé glisser, en hurlant qu’il voulait mourir.

Le car de police disposé à l’aplomb pour amortir sa chute

Quatre policiers retenaient toujours le malheureux, un Érythréen âgé de 30 ans, par la simple force de leurs bras. Dans le même temps, leur collègue au volant d’un car de police a placé son véhicule à l’aplomb du suicidaire, sous le pont, tandis que la circulation était coupée sur l’avenue de Provence.

Au bout d’une quinzaine de minutes, le suicidaire a chuté, malgré les efforts déployés par les policiers. Il est tombé d’un peu moins d’une dizaine de mètres, sur le fourgon de police. L’homme a percuté le toit du véhicule debout avant de basculer sur le dos, mais sans blessures conséquentes. Il a été transporté à l’hôpital de valence.