Drôme : Un homme tue sa femme avant de tenter de se suicider avec un couteau


Illustration. (Shutterstock)

Un pensionnaire de la résidence pour seniors Les Clos du Val de Drôme à Livron-sur-Drôme a tué sa conjointe, ce vendredi matin.

Vers 9h30, un octogénaire qui se trouvait avec sa femme dans leur appartement l’aurait tuée par étouffement, indique Alex Perrin, procureur de la République de Valence. Âgée de 81 ans, la malheureuse n’a pas pu être réanimée.

« Son mari, âgé de 85 ans, a tenté de mettre fin à ses jours à l’aide d’un couteau. On est sur un acte homicide », a ajouté le magistrat.

L’aide-ménagère a donné l’alerte

L’homme a été pris en charge par les pompiers dans un état critique. Il a été conduit au centre hospitalier de Valence (Drôme), relate France Bleu.

L’octogénaire a repris connaissance, mais en raison de son état de santé, les enquêteurs n’ont pas pu l’entendre. La scène macabre a été découverte par leur aide-ménagère qui a donné l’alerte.


Une enquête criminelle en cours

Les gendarmes de la brigade de recherches de Crest et la communauté de brigades de Loriol-sur-Drôme ont été chargés de l’enquête, précise Le Dauphiné Libéré. Les techniciens en identification criminelle de Valence ont procédé aux constatations sur la scène de crime.

Une autopsie du corps de la victime va être pratiquée. Tous deux vivaient dans cette résidence pour seniors depuis le 1er janvier de cette année.

Le personnel sous le choc

La direction de l’établissement Les Clos du Val de Drôme a précisé que les 32 appartements ne sont pas médicalisés et que cet homme et sa femme ne souffraient d’aucune maladie.

Le drame a choqué le personnel de la résidence, qui devrait pouvoir bénéficier d’une cellule de soutien psychologique dans la journée.