Drôme : Un mort et un blessé après une explosion dans un appartement à Valence


Illustration Actu17 ©

Une explosion qui serait accidentelle s’est produite ce jeudi soir dans un petit immeuble de Valence. Le corps d’un homme a été retrouvé dans les décombres et une jeune femme de 21 ans a été blessée.

Il était 21h30 lorsqu’une explosion a eu lieu rue Faventines, à Valence, dans un petit immeuble qui a été en partie détruit. Les secours ont découvert le corps d’un homme d’une quarantaine d’années dans les décombres vers 3 heures du matin.

Ce dernier était le locataire de l’un des appartements a indiqué Sabry Hani, directeur de cabinet du préfet de la Drôme, à France Bleu. Par ailleurs, une jeune femme de 21 ans a été légèrement blessée par le souffle de l’importante explosion. Elle a été conduite à l’hôpital.

Les vitres des maisons situées en face de l’immeuble ont volé en éclat lors de la puissante explosion. Un riverain sous le choc a indiqué qu’un incendie s’était ensuite rapidement déclaré.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la détonation serait liée au gaz et d’origine accidentelle. Une enquête a été ouverte et devra le confirmer.