🇫🇷 Drôme : Un motard percuté par un camion à proximité d’un barrage des Gilets jaunes est décédé.

par Y.C.

Il s’agit de la deuxième personne décédée en lien avec la mobilisation des Gilets jaunes qui a débuté samedi 17 novembre.

Un motard avait été percuté ce lundi vers 07h30 sur la route nationale 7, à Portes-lès-Valence (Drôme), par un camion qui faisait demi-tour en voulant éviter un barrage des Gilets jaunes.

Le camion benne conduit par un homme de 19 ans était coincé dans un embouteillage causé par le barrage filtrant et avait voulu faire demi-tour, franchissant une ligne blanche et percutant un motard qui remontait la file de véhicules.

Gravement blessé, l’homme avait été évacué en état d’urgence absolue à l’hôpital de Valence. La victime de 37 ans est décédée des suites de ses blessures ce mardi selon plusieurs sources concordantes.

Une femme tuée en Savoie samedi

Une femme a également été tuée samedi matin en Savoie, après avoir été écrasée par une conductrice à bord d’un 4×4 qui emmenait sa fille chez le médecin.

Le préfet de Savoie a évoqué la « panique » de la conductrice lorsque des personnes ont » tapé sur sa voiture ». Cette dernière a été mise en examen pour « violences volontaires avec arme par destination ».

Plus de 600 blessés en 72 heures

528 personnes ont été blessées en lien avec le mouvement des Gilets jaunes, selon des chiffres communiquées par le ministère de l’Intérieur ce lundi soir, ainsi que 92 membres des forces de l’ordre.

Christophe Castaner a évoqué ce mardi matin une « radicalisation » des manifestants, et une « dérive totale » du mouvement.